« Tulips bouquet » de Jeff Koons à Paris

« Tulips bouquet » de Jeff Koons à Paris

Inauguration de la création « Tulips bouquet » de Jeff Koons à proximité du Grand Palais le 4 octobre 2019 à Paris, France:

Le Bouquet of Tulips de Jeff Koons, est offert à la Ville de Paris en soutien du peuple américain aux Parisiens et aux Français endeuillés par les attentats de 2015 et 2016, à l’initiative de Jane Hartley, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République Française et de la Principauté de Monaco de 2014 à 2017.

Particulièrement émue par les très nombreux témoignages de soutien et d’amitié exprimés par des citoyens américains envers les Parisiens et les Français à la suite des terribles attentats perpétrés en 2015 et 2016, Jane Hartley avait sollicité Jeff Koons pour offrir à Paris une œuvre d’art emblématique et réaffirmer ainsi les liens qui unissent les deux peuples autour de leur attachement commun au principe de la Liberté. Reconnu comme l’un des plus grands artistes actuels, grand amoureux de Paris et de la France, Jeff Koons incarne l’attachement historique des Américains à la culture française, son œuvre étant imprégnée de références à l’histoire de l’art français.

C’est avec grand enthousiasme et consciente de l’enrichissement du patrimoine parisien qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris, avait accueilli ce don d’une importance exceptionnelle : « Que cet immense artiste décide d’offrir à la Ville de Paris une œuvre monumentale en hommage aux victimes, témoigne de l’amitié et de l’attachement irrévocables entre notre capitale et les États-Unis ».


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

comments-bottom

S'abonner ...